Conditions générales

1. Zone de livraison.

Nous livrons dans la zone européenne uniquement.

2. Commandes on-line.

Notre objectif principal est de vous offrir la plus large sélection de produits disponibles sur le marché européen et ce, aux meilleurs prix. Afin de maîtriser nos coûts et de vous envoyer vos articles le plus rapidement possible, nous n'acceptons que les commandes passées via notre site.
Une fois la commande envoyée vous recevez quelques minutes plus tard un mail de confirmation vous signalant sa bonne réception ainsi que votre numéro de commande. Veuillez le conserver précieusement car vous en aurez besoin pour toute correspondance ultérieure.

3. Prix.

Tous nos prix sont en Euro( € ). La TVA belge (21%) est incluse.

4. Disponibilité.

Délai d'expédition (et non de livraison !) :

Toutes les commandes sont expédiées dans un délai moyen de 48h. En cas de rupture de stock, soit dans nos entrepôts, soit chez nos fournisseurs, le délais de livraison sera de maximum un mois.
Si la commande ne peut être livrée dans un délai de maximum un mois, la commande est annulée et le montant remboursé endéans les 7 jours suivant l'annulation de la commande

5. Commandes enregistrées mais non livrées.

Si vous avez commandé des articles qui ne sont pas disponibles immédiatement, nous vous expédions votre colis dès que la totalité des articles sont disponibles.
Si la totalité de la commande ne peut être expédiée endéans un délai de un mois, les articles disponibles sont expédiés et les articles non disponibles seront remboursés dans un délai de 7 jours suivant l'expédition du colis avec les articles disponibles, sans que cela ne puisse donner droit à un quelconque dédommagement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à ce que les articles non disponibles vous soient expédiés dès la disponibilité de ceux-ci. Dans ce cas, aucun délai n'est communiqué.

6. Retours.

  • Si vous n'étiez pas satisfait de votre achat ou si vous avez changé d'avis, vous pouvez toujours nous le retourner mais vous devez le faire endéans les 15 jours ouvrables à compter de la date d'envoi de votre commande. Le ou les articles retournés doivent impérativement nous être retournés dans leurs emballages d'origine non-ouverts.
  • Article défectueux sous garantie : Si un article comporte un défaut, veuillez nous indiquer précisément la nature du problème rencontré et après réception et contrôle, nous vous échangerons l'article par le même.
  • Erreur dans la commande : Si vous vous êtes trompé dans votre commande et que le colis a déjà quitté nos entrepôts, vous pouvez toujours nous retourner l'article en question endéans les 15 jours mais seulement s'il est dans son emballage d'origine non ouvert.
  • Erreur dans la livraison : Si un article reçu ne correspond pas à celui que vous avez commandé, il n'y a bien sûr aucun problème quant à l'échange de cet article mais il doit impérativement nous être retourné dans son emballage d'origine non-ouvert. Dès sa réception nous vous enverrons l'article initialement commandé.

    Important : en dehors du dernier cas (erreur dans la livraison), nous ne remboursons jamais les frais d'expédition, que ce soit pour vous livrer l'article ou pour son retour.

    Toute demande de remboursement ne pourra être prise en compte qu’après l’arrivée des produits retournés.
    En cas de retour et de demande de remboursement, les modalités seront les suivantes :
    • Colis retourné de la volonté du client : remboursement uniquement du produit, frais d'envoi et de retour à la charge du client.
    • Colis retourné du fait de la responsabilité de l’entreprise (non-conformité, colis non arrivé...) : remboursement du produit, des frais d’envoi et des frais de retour (d'après justificatif).

7. Droit de renonciation.

Vous bénéficiez du droit de renoncer à votre achat, sans pénalités et sans indication de motif, endéans les 15 jours suivant l'envoi de votre commande.
Le droit de renonciation ne peut pas être exercé lors "de la fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciel informatiques descellés par le consommateur".

Les articles retournés doivent l'être dans leur emballage d'origine non-ouvert.

8. Règlement des différends.

Les parties mettent en oeuvre tous les moyens dont elles disposent afin de régler à l'amiable les éventuels différends relatifs aux présentes conditions de vente. Dans l'hypothèse où les parties n'arrivent pas à régler leurs différends à l'amiable, les Cours et Tribunaux de Bruxelles en Belgique sont seuls compétents. Le droit belge est seul applicable en cas de litige.

9. Garantie.

La garantie sur le matériel est de 2 ans date facture. Sont exclus de la garantie la mauvaise utilisation du matériel, la destruction et/ou détérioration volontaires ou accidentelles du matériel (virus informatique, surtension du réseau électrique,... ) et les éléments non-garantis par le fabricant du matériel.
Tout produit défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine, lequel permet seul d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions, avec les étiquettes de garantie, comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible du numéro de retour. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé et vous devrez verser la somme de 35 € afin de couvrir les frais de reconditionnement et réexpédition des pièces dont l’emballage d’origine aurait disparu ou aurait été détérioré. L’expéditeur doit donc veiller à l’emballage et au conditionnement du matériel qu’il envoie.

10. Transport.

Nous expédions généralement les commandes par bpost. Cependant, nous pouvons également expédier les colis par d'autres transporteurs sans pour autant vous en informer à l'avance.

Risques liés au transport :

Nous supportons les risques liés au transport jusqu’à la livraison, c’est-à-dire jusqu’à la remise physique de la marchandise au destinataire indiqué au moment de la commande ou à son représentant qui l’accepte, à condition que vous vérifiez les marchandises lors de leur réception en présence du transporteur et signifiez, si besoin était, par écrit sur le bon de transport, les réserves observées selon la procédure décrite ci-dessous.

Réception des marchandises :

Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a manifestement été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane). En cas de perte ou d’avarie, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de celui-ci ou de ses employés ; vous devez ensuite adresser au transporteur une lettre recommandée reprenant les réserves, dans les 3 jours suivant la livraison. La marchandise acceptée sans réserves par le destinataire au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé au transporteur dans les 3 jours, est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité (nombre de pièces, identité par rapport à la commande, etc.). Aucune réclamation ne pourra alors être prise en charge et notre responsabilité ne saurait être engagée. Pour toute question ou difficulté que vous pourriez rencontrer, nous vous invitons à nous contacter par mail.

Des remarques du type « sous réserve de contrôle » n'ont aucune valeur.

11. Description des articles.

Les renseignements indiqués dans la fiche du produit sont fournis par le fabricant. Nous ne pouvons être tenus responsable pour toute erreur. Les photos ne sont pas contractuelles.

12. Limitations à l’importation.

Il vous appartient de vous informer auprès de l’autorité locale de votre pays des éventuelles limitations d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Vous reconnaissez que les produits peuvent contenir des technologies et logiciels soumis aux lois sur le contrôle des exportations de l’Union Européenne ainsi qu’aux lois du pays où ils sont livrés ou utilisés. Vous devez respecter ces lois. Les produits ne peuvent être vendus, loués ou transférés à des utilisateurs ou pays soumis à restriction, ou qui les utiliseraient à des fins de destruction massive ou de génocide. Vous devez vous référer aux réglementations en vigueur, lesquelles varient régulièrement selon les produits.


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