1. Zone de livraison.


Nous livrons uniquement en Belgique.

2. Payement.


Vous pouvez payer par carte bancaire Bancontact, MasterCard, Visa, American Express ainsi que par virement bancaire. En cas de payement par virement bancaire, le payement doit être sur notre compte endéans les 5 jours ouvrables suivant la validation de votre commande. La communication du virement doit contenir le numéro de commande. La marchandise est expédiée après réception du payement.

3. Prix.


Tous nos prix sont en Euro( € ). La TVA belge (21%) est incluse.

4. Disponibilité.


Délai d'expédition (et non de livraison ) :

Toutes les commandes sont expédiées dans un délai moyen de 48h. En cas de rupture de stock, soit dans nos entrepôts, soit chez nos fournisseurs, le délais de livraison sera de maximum un mois. Si la commande ne peut être livrée dans un délai de maximum un mois, la commande est annulée et le montant remboursé endéans les 7 jours suivant l'annulation de la commande

5. Commandes enregistrées mais non livrées.


Si vous avez commandé des articles qui ne sont pas disponibles immédiatement, nous vous expédions votre colis dès que la totalité des articles sont disponibles.
Si la totalité de la commande ne peut être expédiée endéans un délai de un mois, les articles disponibles sont expédiés et les articles non disponibles seront remboursés dans un délai de 7 jours suivant l'expédition du colis avec les articles disponibles, sans que cela ne puisse donner droit à un quelconque dédommagement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à ce que les articles non disponibles vous soient expédiés dès la disponibilité de ceux-ci. Dans ce cas, aucun délai n'est communiqué.

6. Retours.

  • Si vous avez changé d'avis, voir le point 7 : Droit de renonciation.

  • Article défectueux sous garantie : Si un article comporte un défaut, veuillez nous indiquer précisément la nature du problème rencontré. Si le fabriquant assure en direct le service après-vente, nous vous communiquerons les coordonnées de contact. Dans le cas contraire, un numéro RMA vous sera communiqué pour le retour de l'article défectueux. Nous vous tiendrons informé régulièrement du suivi de la réparation de votre article. S'il ne peut être réparé, nous vous échangerons l'article par le même.

  • Erreur dans la commande : Si vous vous êtes trompé dans votre commande et que le colis a déjà quitté nos entrepôts, vous pouvez toujours nous retourner l'article en question endéans les 15 jours mais seulement s'il est dans son emballage d'origine non ouvert.

  • Erreur dans la livraison : Si un article reçu ne correspond pas à celui que vous avez commandé, il n'y a bien sûr aucun problème quant à l'échange de cet article mais il doit impérativement nous être retourné dans son emballage d'origine non-ouvert. Dès sa réception nous vous enverrons l'article initialement commandé.

Important : en dehors du dernier cas (erreur dans la livraison), nous ne remboursons jamais les frais d'expédition, que ce soit pour vous livrer l'article ou pour son retour.

Pour tout retour, vous devez nous demander un numéro de retour, appelé RMA. Si vous nous renvoyez un article sans préalablement avoir obtenu un numéro RMA, des frais administratif de 75€ vous seront facturé.

Il existe deux types de numéro RMA :

RMA Commerciale : demande d’autorisation de retour par l’Acheteur au Vendeur dans le cadre du droit de rétractation en cas de vente à distance.

RMA Technique : demande d’autorisation de retour par l’Acheteur au Vendeur suite à un défaut ou des problèmes techniques de tout ou partie des produits livrés.

7. Droit de renonciation.


Dans le cas d'une vente à distance, en tant que consommateur, vous avez droit au délai de réflexion légal de 14 jours calendrier. Ce délai commence le lendemain de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service. Vous avez le droit d'examiner et d'essayer les biens reçus, de la même manière que vous le feriez en magasin. Vous pouvez, par exemple, essayer des vêtements mais vous ne pouvez pas tester ou configurer un ordinateur dont l’utilisation laisserait inévitablement des traces.

Les articles retournés doivent l'être dans leur emballage d'origine non-ouvert.

Vous pouvez être tenu(e) responsable de toute perte de valeur des biens due à une manipulation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour constater leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement. Si vous faites usage du droit de rétractation, vous devez renvoyer les biens reçus dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après avoir informé le vendeur de votre décision de renoncer à l’achat. Les frais de transport pour le renvoi sont à votre charge.
Le remboursement est effectué endéans les 3 jours suivant la réception de la marchandise et vérification de leur état par nos services.

Dans certains cas, vous ne pouvez pas invoquer le droit de rétractation. Ces exceptions visent notamment:

  • la commande de biens réalisés sur mesure (ex: PC configurer)
  • la commande de biens qui, après leur livraison, sont mélangés à d’autres biens sans pouvoir en être dissociés (ex: cartouches d'encre, toner)

Plus d'information sur le site du SPF économie

8. Règlement des différends.


Les parties mettent en oeuvre tous les moyens dont elles disposent afin de régler à l'amiable les éventuels différends relatifs aux présentes conditions de vente. Dans l'hypothèse où les parties n'arrivent pas à régler leurs différends à l'amiable, les Cours et Tribunaux de Bruxelles en Belgique sont seuls compétents. Le droit belge est seul applicable en cas de litige.

9. Garantie.


La garantie sur le matériel est de 2 ans date facture. Sont exclus de la garantie la mauvaise utilisation du matériel, la destruction et/ou détérioration volontaires ou accidentelles du matériel (virus informatique, surtension du réseau électrique,... ) et les éléments non-garantis par le fabricant du matériel.
Tout produit défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine, lequel permet seul d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions, avec les étiquettes de garantie, comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible du numéro de retour. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé et vous devrez verser la somme de 35 € afin de couvrir les frais de reconditionnement et réexpédition des pièces dont l’emballage d’origine aurait disparu ou aurait été détérioré. L’expéditeur doit donc veiller à l’emballage et au conditionnement du matériel qu’il envoie.

10. Transport.


Nous expédions les commandes via le transporteur que vous avez sélectionné lors de la validation de votre commande. Cependant, nous pouvons également expédier les colis par d'autres transporteurs sans pour autant vous en informer à l'avance. La différence entre les frais payé et les frais réels étant à notre charge.

Risques liés au transport :

Tout risque de perte ou d'endommagement des biens vous est transféré dès expéditions du colis. Il est recommandé de refuser la livraison si le colis a été abîmé, ouvert ou reconditionné et à défaut d’inscrire des réserves précises et circonstanciées sur le bon de livraison. Nous vous invitons à immédiatement vérifier le contenu du colis et nous contacter si un produit s’avère abimé ou manquant par rapport à votre commande. Il est également indispensable de réitérer vos protestations et réserves par recommandé avec accusé de réception auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la réception, afin de permettre la conservation des recours contre ce dernier. Pour toutes commandes de bien de valeur, nous vous recommandons vivement de choisir un mode de transport avec assurance.

Réception des marchandises :

Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a manifestement été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane). En cas de perte ou d’avarie, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de celui-ci ou de ses employés ; vous devez ensuite adresser au transporteur une lettre recommandée reprenant les réserves, dans les 3 jours suivant la livraison. La marchandise acceptée sans réserves par le destinataire au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé au transporteur dans les 3 jours, est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité (nombre de pièces, identité par rapport à la commande, etc.). Aucune réclamation ne pourra alors être prise en charge et notre responsabilité ne saurait être engagée. Pour toute question ou difficulté que vous pourriez rencontrer, nous vous invitons à nous contacter par mail.

Des remarques du type « sous réserve de contrôle » n'ont aucune valeur.

11. Description des articles.


Les renseignements indiqués dans la fiche du produit sont fournis par le fabricant. Nous ne pouvons être tenus responsable pour toute erreur. Les photos ne sont pas contractuelles.